ArpajonMaVieMaVille.fr

Agir pour Arpajon car il est encore temps

Agir pour Arpajon mais dans quelle perspective, voici la question que nous posons dans le bulletin municipal.

Agir pour Arpajon ne peut se faire à la légère

Nous reprenons intégralement le texte publié dans le journal municipal :

“Chers concitoyens, les inondations de ces dernières semaines et ses conséquences dramatiques sur le plan humain, matériel et économique, ont profondément marqué les esprits. Nous adressons nos pensées et tout notre soutien aux familles sinistrées, notamment Arpajonnaises.

Sur notre site internet www.arpajonmaviemaville.fr, un lien utile permet de consulter le Plan de Prévention des Risques d’Inondation de la ville d’Arpajon. Nous vous invitons également à lire notre article détaillé concernant le futur aménagement de la ZAC des Belles Vues et ses conséquences sur cette question.

Depuis des années, nous répétons inlassablement l’importance du rôle régulateur des « éponges » naturelles que constituent les terres agricoles environnantes d’Arpajon avant qu’elles ne soient volontairement détruites par une urbanisation mal maitrisée. Plus les surfaces consacrées aux villes, aux routes, aux zones commerciales et autres infrastructures augmentent, plus la proportion des pluies qui ruissellent – au lieu d’être absorbées – augmente à son tour. Malgré la calomnie et les attaques personnelles du Maire, nous préférons agir maintenant que regretter demain !”

www.arpajonmaviemaville.fr

Inondations à Saint-Germain-lès-Arpajon
Saint-Germain-les-Arpajon Agir pour Arpajon

Article de presse sur la ZAC des Belles Vues
article zac belles vues

Tagged , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :