ArpajonMaVieMaVille.fr

Evolution sur Arpajon et crues en Essonne

Pour suivre l’évolution des crues en Essonne, un site internet public présente les débits et hauteurs des rivières et précise les risques de crue. Arpajon est travers par la Rémarde et la Boëlle de Beaumirault dont la gestion est assurée par le syndicat de l’Orge. On note des communes gravement touchées. Le groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville est de tout coeur avec les sinistrés.

n° vert mis en place par Cœur d’Essonne Agglomération pour interventions : 0 800 23 12 91 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Paris présente les actions à entreprendre en cas de crue.

Suivre les crues en Essonne

4 niveaux sont répertoriés :

  • Niveau 4 – Rouge : Risque de crue majeure. Menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens.
  • Niveau 3 – orange : Risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes.
  • Niveau 2 – jaune : Risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d’activités exposées et/ou saisonnières.
  • Niveau 1 – vert : Pas de vigilance particulière requise.

Le plan de prévention pour Arpajon

Un plan de prévention des risques d’inondation est en vigueur pour Arpajon. Nous avons mis à disposition un plan pour savoir si votre habitation est en zone à risque. Une carte qui nous semble difficile à trouver dans les méandres administratifs et qu’il nous semble de notre responsabilité de mettre à disposition des arpajonnais.

Cliquez sur l’image pour voir la page correspondante :
vigirues crues en Essonne

Tagged , ,

Related Posts

2 thoughts on “Evolution sur Arpajon et crues en Essonne

  1. Pingback: Le projet de plan de prévention des risques inondation d'Arpajon

  2. Pingback: ZAC des Belles Vues : on en reparle ?

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :