ArpajonMaVieMaVille.fr

Arpajon rend hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Samedi 19 mars 2016, Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Île-de-France, et Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne, ont rendu hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie lors de la cérémonie commémorative de la ville d’Arpajon.

La guerre d’Algérie dans les mémoires à Arpajon

Loin de la polémique ayant entouré le choix de cette date, ces moments commémoratifs du 19 mars 1962 se devaient de mettre en avant le souvenir de toutes les victimes directes ou indirectes de ce conflit. Notre République a aujourd’hui la nécessité d’agir pour l’apaisement des peuples tout en n’occultant pas les exactions qui ont été commises après la signature des accords d’Évian auprès des Français installés en Algérie et des Harkis qui ont combattu aux côtés de l’armée française.

La journée s’est poursuivie par le vernissage du salon des arts, l’occasion pour nos élus de rencontrer les artistes et les bénévoles qui font vivre la culture sur l’Arpajonnais. Félicitations aux différents lauréats des prix décernés.

hommage algerie arpajon guerre d'Algérie
Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Île-de-France
hommage algerie arpajon isabelle perdereau
Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonnehommage algerie arpajon Alexandre Touzet
Alexandre Touzet, au salon des artssalon des arts alexandre touzet

Tagged

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :