ArpajonMaVieMaVille.fr

Augmentation des impôts locaux à Arpajon, promesse non tenue !

C’est officiel, les Arpajonnais en payant leurs impôts locaux il y a quelques jours ont eu la désagréable surprise de voir la facture s’alourdir par rapport à 2016. En effet, nous dénoncions en avril dernier que les élus de la majorité LREM/PS avaient fait voter une augmentation des impôts locaux pour les habitants d’Arpajon.

Les impôts locaux en hausse

Cette hausse des impôts pour les Arpajonnais s’est traduite très vite sur nos fiches d’imposition par un relèvement de la part communale de la taxe d’habitation de 11,78 % à 12,78 % et de la taxe foncière de 14,74 % à 15,74 %.

Pourtant, dans son programme, le 1er engagement du Maire Christian Béraud et de son équipe était justement de ne pas augmenter les taux d’imposition !

Un engagement non tenu qui va pourtant agir directement sur la baisse du pouvoir d’achat des habitants.

Alors que le Maire s’engager pendant la campagne de 2014 avec de belles paroles « Le programme sera donc réalisé avec la volonté de préserver le pouvoir d’achat des Arpajonnais ». Que nenni.

impôts locaux christian béraud

Dans son bilan de mi-mandat 2014-2017, le Maire et ses élus PS/LREM nous expliquent qu’Arpajon fait face à la baisse des dotations de l’Etat, impactant le fonctionnement de la commune avec une perte de 612 000 € depuis 2014. Si nous dénonçons cette baisse de l’Etat pour Arpajon, nous nous posons néanmoins la question des choix de notre Maire, soutien actif de François Hollande puis d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Pour rappel, la municipalité a également profité du début de mandat pour taxer le stationnement dans nos parkings couverts du centre-ville

Si nous étions en responsabilité, le groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville aurait fait le choix de ne pas augmenter les impôts des Arpajonnais en réalisant des économies sur des secteurs moins prioritaires (comme les frais de communication par exemple) et en développant la mutualisation des compétences et des marchés avec l’agglomération.

Tagged , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :