ArpajonMaVieMaVille.fr

Bilan de la 3e circonscription de l’Essonne

Ce vendredi 24 juin 2016, la 3e circonscription de l’Essonne se retrouvait rassemblée à Breuillet. Un double bilan politique y était présenté. Un premier bilan pour les six mois du Conseil régional Île-de-France et un second bilan pour la première année du Conseil départemental de l’Essonne. Une occasion de faire un point avec les personnalités qui, tous les jours, agissent pour porter haut les valeurs républicaines et défendre les intérêts des franciliens comme d’une certaine vue de l’équité entre les français.

Thèmes présentés à la 3e circonscription de l’Essonne

Stéphane Kutnérian, délégué Les Républicains sur la 3e circonscription, a ouvert la réunion avant de laisser la parole à Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Île-de-France, à prendre la parole.

Elle nous aura fait un état des lieux de l’avancée de la nouvelle politique régionale. Tous ses domaines de compétences ont été abordés : développement économique (aide au financement des TPE/PME), formations professionnelles (objectif 100 000 apprentis en IDF), transports (renouvèlement des rames du RER C d’ici 2020), lycées (rénovations et sécurisations), logements (dispositif anti ghettos), ruralité…

3e circonscription de l'Essonne

Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Ile-de-France et Adjointe au Maire de Brétigny-sur-Orge
Isabelle Perdereau

Ensuite, un trio de choc à présenté le bilan du département. Nos conseillers départementaux Dominique EcharouxAlexandre Touzet et Dany Boyer ont alors pris la parole. Chacun, dans son domaine d’attribution a abordé l’état des finances publiques, la volonté d’améliorer la répartition des rôles entre les collectivités territoriales, l’investissement dans les collèges ainsi que la politique sociale à l’enfance.

de g. à d. : Dominique Echaroux, Alexandre Touzet et Dany Boyer
dany boyer dominique echaroux alexandre touzet

Enfin, pour terminer la soirée, des explications ont été données sur l’organisation des primaires. Notre ami Jacques Lebigre a ainsi répondu à de nombreuses questions.

N’oublions pas non plus l’intervention de Bernard Sprotti accueillait sur Breuillet tous les élus, amis et sympathisants Les Républicains de la circonscription. Une soirée qui se terminait, à son invitation, par un verre de l’amitié.

Jacques Lebigre
Jacques Lebigre

Tagged , , ,

Related Posts

3 thoughts on “Bilan de la 3e circonscription de l’Essonne

  1. Pingback: La gare routière du lycée René Cassin inaugurée

  2. Pingback: Arpajon : Résultat de la Primaire (2e tour)

  3. Pingback: Les candidatures des législatives de la 3e Circonscription en Essonne

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :