ArpajonMaVieMaVille.fr

Nos conseillers départementaux du canton d’Arpajon : 1 an de mandat

Dominique Bougraud et Alexandre Touzet, vos conseillers départementaux du canton d’Arpajon, ont entrepris d’aller à la rencontre des habitants du canton afin d’expliquer les projets en cours du département sur le territoire après 1 an de mandat au service des Essonniens.

Alexandre Touzet sur Arpajon
alexandre touzet
Dominique Bougraud visitant les commerçants d’Arpajon
dominique bougraud

conseillers départementaux canton arpajon

Les conseillers départementaux à votre écoute

Cette démarche de proximité s’inscrit dans une volonté d’informer et de rendre compte des actions qui sont entreprises dans une situation très particulière puisque l’ancienne majorité socialiste départementale a laissé les finances avec 1 milliard de dette et une cavalerie budgétaire à hauteur de 108 millions d’euros.

Néanmoins, le Conseil départemental de l’Essonne continu à investir pour soutenir les projets de nos communes. Ainsi, dans le cadre d’un plan de relance à destination des communes, c’est plus de 1 million d’euros qui ont été répartis auprès des seize communes du canton lors de ce début de mandat.

Cette première année a également permis la création d’un plan très haut débit internet qui permettra à terme de compenser les lacunes de notre territoire.

Le Conseil départemental fait de la sécurité un enjeu important, les collèges seront prochainement tous équipés de vidéoprotection et les abords des principaux axes routiers comme la Nationale 20 ou la RD 19 ont eu des travaux d’aménagement.

Enfin, vos conseillers départementaux organisent des permanences sur  rendez-vous au 01 77 58 12 36. Les permanences ont lieu à la Maison des Solidarités d’Arpajon, 25 bis route d’Egly 91290 ARPAJON.

Permanences canton Arpajon conseillers départementaux

Tagged ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :