ArpajonMaVieMaVille.fr

Défendons un projet ambitieux pour notre commerce de proximité

2013

Chers concitoyens,

Depuis des mois, le gouvernement socialiste exerce une pression fiscale sans limite sur les familles, les entreprises et nos commerçants.

Pour le moment, Arpajon bénéficie encore d’une solide réputation commerciale autour d’un centre-ville authentique qui valorise notre patrimoine.

Aujourd’hui, nous aimons trouver à Arpajon des commerces alimentaires de qualité. Nous apprécions la présence de nombreux commerces aux offres et services diversifiés. Enfin, nous aimons l’ambiance de nos marchés, celui du dimanche comme celui du vendredi, même si ce dernier subit une baisse significative de fréquentation d’année en année. En allant régulièrement à la rencontre des commerçants de la ville, nous apprenons et constatons avec regret les différentes fermetures de commerces souvent suivies d’une longue vacance des locaux. Conscients des enjeux économiques et sociaux sur Arpajon pour les prochaines années, nous recueillons les avis et les souhaits de celles et ceux qui demandent un vrai partenariat entre la ville et ses commerçants.

À la veille des élections municipales de mars 2014, nous faisons le triste constat que depuis 12 ans, la majorité socialiste sortante est impuissante à défendre réellement notre commerce de proximité. Relayer des événements commerciaux, verser des subventions ou créer quelques places de stationnement « minute » nous semble totalement insuffisant pour protéger et promouvoir le commerce à Arpajon. De plus, le choix d’une urbanisation excessive à la périphérie d’Arpajon aggravera les difficultés de nos commerces de proximité et transformera dans les 10 ans à venir notre commune en cité-dortoir.

Si nous sommes élus en mars 2014, nous nous engagerons fermement en faveur du développement économique de notre ville par un soutien fort au commerce de proximité, qui génère des emplois et crée du lien social.

Au verso de ce document, nous vous faisons part des grands axes de notre programme relatif au commerce de proximité qui marquent notre attachement à notre cœur de ville.

Toute l’équipe d’Arpajon, ma Vie, ma Ville a le plaisir de souhaiter aux commerçants d’Arpajon et à tous ses habitants de belles et heureuses fêtes de fin d’année 2013.

2014-2020

6 ans : 6 engagements forts pour promouvoir et défendre notre commerce de proximité

66① Rénover et embellir les grandes artères et places commerçantes d’Arpajon

② Instaurer une nouvelle politique de stationnement favorable à l’activité commerciale

③ Renforcer la sécurité dans les rues et les Parkings

traiteur④ Dynamiser le cœur de ville par un vrai partenariat de la municipalité aux animations commerciales et festives

⑤ Développer une nouvelle stratégie de communication afin d’accroître la notoriété de nos commerçants

⑥ Favoriser la diversité commerciale en attirantde nouvelles enseignes de qualité

Ils me soutiennent :

Christine DUBOIS, Maire de Mauchamps

Alexandre TOUZET, Maire de Saint-Yon, Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais

Jean-Pierre DELAUNAY, Président du Groupe UMP et apparentés au Conseil Général de l’Essonne

Dominique ECHAROUX, Maire de Roinville-sous-Dourdan, Président de la Communauté de Communes du Dourdannais, Conseiller Général

Tagged , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :