ArpajonMaVieMaVille.fr

Arpajon : EHPAD Guinchard la malheureuse

Visiter la résidence pour personnes âgées Guinchard situé au centre-ville d’Arpajon relève d’un vrai moment d’émotion. Sur des airs d’hôpital d’après-guerre, parcourir le corridor des dortoirs où s’amasse des chambres ne disposant pas de salles de bain individuelles, des lits vétustes, des meubles anciens, des murs décrépis, des accès handicaps réduits… parfois même des box de 4 lits. L’intimité n’a malheureusement plus sa place à Guinchard depuis bien longtemps.

EHPAD Guinchard à Arpajon… des questions se posent

Malgré une atmosphère agréable entre soignants et pensionnaires, cet établissement, géré par l’hôpital d’Arpajon, a été totalement négligé par les élus de la commune depuis des années ! Pire, M. Fournier, président du Conseil de surveillance de l’hôpital et Vice-président du Conseil Général  pendant de nombreuses années n’a pas su porter ce dossier auprès de ses collèges de l’époque, d’autres priorités sûrement que défendre la dignité des résidents ?

Alors oui l’EHPAD Guinchard n’est pas adapté pour accueillir des personnes âgées dépendantes. Ce site ne répond pas aux normes d’accessibilité, d’intimité et de sécurité, depuis longtemps.

Alors oui un projet est désormais en cours pour accueillir les résidents de manière décente sur l’EHPAD du Village de Châtres, situé près de l’hôpital, grâce à l’aide du Directeur de l’hôpital et de la nouvelle majorité de droite du Conseil départemental.

Mais que de temps perdu alors que la décence aurait exigé une action immédiate des élus locaux depuis plusieurs années. L’ouverture de la nouvelle extension de l’EHPAD du village de Châtres n’est prévue que pour 2020.

Le groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville souligne l’importance d’avoir en centre-ville un établissement aux normes favorisant une mixité intergénérationnelle et offrant une nouvelle offre médicale de proximité.

Tagged , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :