ArpajonMaVieMaVille.fr

S’agit-il d’une étonnante récolte pour Emmanuel Macron au Liban ?

Il s’agirait d’une étonnante révélation sur le financement présumé de Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron à Beyrouth (Liban) les 23 et 24 janvier

C’est un fait indéniable, Emmanuel Macron a visité le Liban fin janvier. Quel était le but réel de ce déplacement ? La chaîne LCI nous présente le candidat comme ayant avant tout une démarche orientée sur une stature présidentielle terrorisme, international, les réfugiés…. Comme le journaliste le précise : “une ombre plane au-dessus du débat”

Un sacré coup de pousse ?

Après un coup de fil du ministère français des Affaires étrangères au directeur de l’Ecole supérieure des affaires de Beyrouth jusqu’ici réticent, le candidat à la présidentielle aurait finalement pu y donner une conférence lundi 23 janvier.

Dans un article du journal Les Inrocks, on peut lire : « Une rencontre introduite par le journaliste Emmanuel Chain, “qui n’a pas tari d’éloges envers le candidat à l’élection présidentielle”, indique Le vent se lève avant de rappeler que c’est également lui qui produit le documentaire intitulé “Emmanuel Macron, la stratégie du météore”, et diffusé récemment sur France 3.
Lors de ce déplacement, le président d’En marche s’est entretenu avec le président libanais Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri. Une rencontre qui aurait été, une fois de plus, organisée par l’Elysée. Emmanuel Macron aurait été également présent à deux repas de levée de fonds. Selon les informations du site “une place dans de ces dîners aurait coûté de 10 000 à 15 000 euros”, rappelant que le plafond légal de dons pour une campagne présidentielle s’élève à 4 600 euros pour ceux provenant de personnes privées. Le financement d’un parti politique par des dons privés ne peut lui dépasser les 7 500 euros. »

A ce sujet, un droit de réponse a été envoyé au journal par le candidat pour démentir les allégations, sans précision concernant la levée de fonds. Il faut dire que les vieilles histoires sont tenaces.

Nous espérons que François Fillon n’est pas sur SFR !

Ou comment Patrick Drahi met en place une dette pour financer l’attaque politique d’un pays.

Ce que fais L’express, propriété de Patrick Drahi… Nous sommes loin d’un simple journal économique. La presse d’opinion, ne fait plus de réelles investigations.

Pendant ce temps là…

Emmanuel Macron

Tagged , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :