ArpajonMaVieMaVille.fr

L’espace sportif Emile Manuel inauguré à Arpajon

Samedi 12 mars 2016, Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Ile-de-France, Alexandre Touzet, vice-président du Conseil départemental de l’Essonne et Dominique Bougraud, Conseillère départementale du canton, ont participé à l’inauguration du nouvel espace sportif Emile Manuel d’Arpajon, comme annoncé dernièrement dans la presse locale.

L’espace sportif Emile Manuel pour tous les arpajonnais

Il s’agit, avec ce nouvel espace sportif, d’un lieu de vie construit sur 3 000 m² qui bénéficiera à la fois aux associations, aux sportifs de la ville ainsi qu’aux élèves du lycée Michelet situé à proximité.

Le nom de cette nouvelle structure a été donné en l’honneur de Monsieur Emile Manuel qui a participé activement à la vie associative et sportive de notre commune comme président de l’ESRA – l’Entente Sportive de la Région Arpajonnaise – de 1965 à 2015 et plus particulièrement comme président de l’équipe de basketball marquant la jeunesse de nombreux jeunes du territoire. Des représentants de la famille étaient d’ailleurs invités pour l’occasion [photo].

Cet espace sportif, d’un coût total de plus de 4 millions d’euros, a été subventionné à hauteur de 1 million d’euros par le Conseil régional d’Île-de-France et d’environ 600 000 € par le Conseil départemental de l’Essonne. Au cours de la cérémonie, une plaque a été inaugurée à la mémoire d’Emile Manuel.

Isabelle Perdereau, représentante de Valérie Pécresse, a rappelé les nouvelles orientations sportives et d’investissement du nouvel exécutif régional. L’Essonne ayant trop longtemps était le laissé pour compte des investissements de la région en terme d’infrastructures d’envergure, Valérie Pécresse a fait voter une augmentation du budget d’investissement de 70 millions d’euros pour combler les déficits sur les territoires franciliens, notamment dans le cadre de la candidature de Paris lors des jeux olympiques de 2024.

Alexandre Touzet est intervenu pour mettre en exergue la situation peu enviable laissée par l’ancienne mandature départementale : 1 milliard de dettes et 108 millions de factures impayées. Malgré le constat de cette situation, le département souhaite toutefois continuer à œuvrer pour l’épanouissement de nos sportifs et des valeurs de la République en proposant depuis 1 an un plan de relance aux communes essonniennes.

Isabelle Perdereau, Conseillère régionale d’Île-de-France et représentante de Valérie Pécresse, Alexandre Touzet, vice-Président du Conseil départemental, une représentante de la famille de M. Emile Manuel, Christian Béraud, maire d’Arpajon
IMG_5532
Isabelle Perdereau, Conseillère régionale d’Île-de-France et représentante de Valérie Pécresse, Alexandre Touzet, vice-Président du Conseil départemental
IMG_5550
Christian Béraud, maire d’Arpajon, découvre la plaque
espace sportif Emile Manuel baptisé AGIR AVEC VOUS
La plaque d’inauguration de l’espace sportif Emile Manuelespace sportif Emile Manuel d’Arpajon
L’architecte du projet, Christian Béraud, maire d’Arpajon, Isabelle Perdereau, Conseillère régionale d’Île-de-France, Alexandre Touzet, vice-Président du Conseil départemental, Thierry Perdereau, président de l’AECE et Pascal Fournier, ancien maire d’Arpajon
IMG_5556 Pascal Fournier Christian Béraud
Discours d’Isabelle Perdereau
Isabelle Perdereau
Discours d’Alexandre Touzet
Alexandre Touzet

Les espaces sportifs
espace sportif Emile Manuel mur d'escaladeespace sportif Emile Manuel salle polyvalente espace sportif Emile Manuel stand de tir club de tir

Adresse
Espace sportif Emile Manuel
2 boulevard Abel Cornaton
91290 Arpajon

Tagged , , , , , ,

Related Posts

2 thoughts on “L’espace sportif Emile Manuel inauguré à Arpajon

  1. Pingback: Arpajon commémore le 8 mai

  2. Pingback: En avant les sportifs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :