ArpajonMaVieMaVille.fr

Exposition universelle 2025 : la Grande Couronne Capitale unie

Après la Région Île-de-France vendredi, les départements de Grande Couronne réaffirment à leur tour dans un communiqué envoyé aujourd’hui leur soutien à EXPOFRANCE 2025 pour cette Exposition universelle 2025. Elles élèvent ensemble leurs voix en faveur de l’Exposition universelle 2025 qui serait atout pour l’investissement et la croissance de leurs territoires. Les Départements du Val d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines, unis au sein de l’association Grande Couronne Capitale, appellent le Président de la République à présenter la candidature de la France a l’Exposition universelle 2025, comme il s’y était engagé.

Exposition universelle 2025 en ordre de marche

C’est avec consternation que les Départements de l’association Grande Couronne Capitale ont pris connaissance de l’initiative unilatérale du Maire de Paris qui se désengage d’un projet collectif construit depuis des années entre les collectivités, l’Etat et l’association EXPOFRANCE 2025.

Les Départements de la Grande Couronne Capitale redoutent les faux semblants derrière les arguments officiellement avancés par le Maire de Paris qui jusqu’ici plaidait pour une candidature complémentaire et non exclusive de celle des Jeux Olympiques.

Anne Hidalgo reste contre

Les Départements de Grande Couronne Capitale constatent et déplorent la persistance de l’unilatéralisme parisien sur un projet fédérateur bien au-delà des frontières du périphérique. La candidature à cette Exposition Universelle 2025 pourrait être un catalyseur majeur pour l’investissement et la croissance de nos territoires dans toute la France. Les Départements de Grande Couronne Capitale réaffirment leur soutien total au projet d’organiser l’Exposition universelle en France en 2025.

Exposition universelle 2025

Related Posts

One thought on “Exposition universelle 2025 : la Grande Couronne Capitale unie

  1. Pingback: La candidature à l'Exposition universelle de 2025 se précise

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :