ArpajonMaVieMaVille.fr

Hôpital d’Arpajon : en attente de crédits de l’ARS

“Le secteur de l’Arpajonnais connaîtra dans les prochaines années un manque significatif de médecins. Pour endiguer ce phénomène, des maisons médicales, animées par plusieurs praticiens représentant plusieurs disciplines, devraient être envisagées afin de mutualiser les coûts et d’améliorer la qualité. L’aide à l’implantation des médecins libéraux permettrait d’éviter l’engorgement des Urgences qui reçoivent 27 000 passages alors qu’elles ont été réalisées pour 10 000 seulement. L’hôpital est en attente de crédits de la part de l’Agence Régionale de Santé (ARS) permettant de lancer un projet de reconstruction de son accueil d’urgence. Nous avons saisi l’ARS par courrier dans ce sens afin de soutenir ce projet indispensable.

L’Hôpital d’Arpajon manque de moyens

Pascal Fournier, président du Conseil de surveillance de l’hôpital, a refusé de mutualiser les moyens des 3 structures d’Arpajon, Dourdan et Etampes afin de privilégier le transfert des compétences à l’hôpital Sud Francilien d’Evry – Corbeil. Ce rapprochement aurait permis de mettre en place des pôles d’excellence pour attirer les médecins (exemple en cardiologie). Bilan de l’opération, l’hôpital de Dourdan est affaibli. L’hôpital d’Arpajon a intégré le « Top 7 » des hôpitaux les plus déficitaires d’île-de-France et le « Top 20 » en France. La cause ? La fermeture du service réanimation a fait grimper le déficit. L’hôpital Sud-Francilien d’Evry – Corbeil récupère tous les bénéfices et les subventions tandis qu’Arpajon doit garder les charges et le personnel. La volonté de la direction de l’hôpital Sud-Francilien de rendre payant son parking est une contrainte de plus pour les usagers. Le « grand Evry » de Pascal Fournier est aujourd’hui payé chèrement par nos concitoyens. Il a été redésigné à l’hôpital d’Arpajon par l’ARS pour continuer son projet néfaste pour les Arpajonnais mais si utile pour ses amis politiques…”

Alexandre Touzet
Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne
Vice-président de la Communauté de communes de l’Arpajonnais
Maire de Saint-Yon

Propos repris de la Lettre d’information n°2 / Novembre 2015 pour recevoir la lettre : atouzet.essonne@gmail.com

alexandre touzet conseil départemental Essonne hôpital arpajon

Tagged , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :