ArpajonMaVieMaVille.fr

Arpajon Ma Vie Ma Ville

Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Chatillon, confiant en François Fillon

Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Chatillon, en présence d’Isabelle Perdereau, référente Essonne de François Fillon, s’exprimaient en quelques mots devant les caméras des chaînes nationales (BFM…) lors de la venue de François Fillon sur sa commune. Le représentant de la ville aura renouvelé sa confiance en la prise en compte des problématiques des banlieues sensibles. Revenons à présent sur le déroulement de la visite de François Fillon…

Jean-Marie Vilain pour la reprise en main de la politique de la ville par les acteurs de terrain

Jean-Marie Vilain aura eu l’occasion de prendre contact avec les sept candidats à la primaire. Le seul qui aura répondu favorablement à sa demande, particulièrement rapidement, aura été François Fillon.

A l’occasion de la rencontre privée entre les deux hommes à la mairie de Viry-Chatillon, en présence notamment de François Durovray – président du Conseil départemental de l’Essonne, ils auront eu l’occasion d’évoquer le problème de la sécurité et le travail des policiers au sein des zones sensibles, des emplacements des commissariats qui n’évoluent pas en fonction de l’évolution du nombre d’habitants des communes. Les deux hommes auront eu également l’occasion d’évoquer les difficultés engendrées par la fameuse opération d’intérêt national (OIN) qui touche depuis peu la commune de Viry-Chatillon et englobe la zone de Grigny.

Ce type d’opération est, en France, une manière particulière d’opérer en terme d’urbanisme en appliquant un régime juridique particulier sous prétexte d’un intérêt majeur au niveau national des zones concernées. L’État – autrement dit Emmanuel Valls ici – cherche ainsi à conserver dans ces zones la maîtrise de la politique d’urbanisme au détriment malheureusement des élus de terrain et des actions à long terme déjà entreprises.

Une opération en tout cas qui met ici Jean-Marie Vilain dans une situation difficile. « Nous avons appris l’existence de cette opération non concertée au moment de la publication du Journal Officiel » aura-t-il précisé devant François Fillon lors de cet entretien privé à la mairie de Viry-Chatillon.

L’entretien privé de Jean-Marie Vilain face à François Fillon
Jean-Marie Vilain François Fillon Viry-Chatillon

En chemin vers le nouveau poste de police municipale
isabelle perdereau françois fillon

La rencontre au sein du poste de police
françois fillon viry chatillon police municipale

Une explication sur la lutte contre les marchands de sommeil dans les zones sensibles
françois fillon viry-chatillon

François Durovray explique que « la législation sur l’urbanisme est devenue lâche »
françois fillon françois durovray

François Fillon sur le terrain à Viry-Chatillon

Le candidat à la primaire de la Droite et du Centre aura ainsi visité une commune de la banlieue parisienne avec ses difficultés. A cette occasion il aura décidé de rencontrer les élus de terrain ainsi que visité le nouveau poste de police municipale de la ville pour soutenir leur action et comprendre leurs difficultés avant de se diriger vers Grigny.

Après une conférence de presse dans les rues de Grigny, Jean-Marie Vilain aura repris la parole pour expliquer sa vision et ses attentes des hautes autorités politiques.

Nous noterons à cette occasion le propos d’Isabelle Perdereau, référente Essonne de François Fillon et Conseillère régionale Île-de-France, qui précise à propos de la polémique sur l’avortement : « en tant que femme, je n’aurais jamais été soutien de François Fillon s’il n’avait pas été clair sur sa volonté de laisser libre les femmes de leurs choix personnels. »

De g. à d. : Isabelle Perdereau – référente Essonne, Conseillère régionale Île-de-France et Adjointe au Maire de Brétigny-sur-Orge – accompagnant Jean-Marie Vilain – Maire de Viry-Chatillon
Jean-Marie Vilain isabelle perdereau

Tagged , , , ,

Related Posts

One thought on “Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Chatillon, confiant en François Fillon

  1. Pingback: Isabelle Perdereau aux Assises de la Santé en Essonne

Laisser un commentaire

Elus à votre écoute sur Arpajon :

  • Arnaud Mathieu
  • Florence Budet
  • Frédéric Cornet
  • Devenir conseiller municipal à Arpajon
Les Républicains

Nous suivre :

ZAC des Belles-Vues :

Les Républicains

L’actualité politique en direct