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La municipalité d’Arpajon va rendre payant les principaux parkings du centre-ville

C’est un coup dur pour le centre-ville d’Arpajon. La municipalité socialiste vient de décider que les quatre principaux parkings du centre-ville, jusqu’alors entièrement gratuits, allaient devenir progressivement payant.

Pour Arnaud Mathieu, tête de liste de l’opposition : « Nous aurions voulu débuter l’année 2016 par de bonnes nouvelles pour les Arpajonnais et tous ceux qui ont le plaisir à venir sur la ville. Or, lors de ses vœux aux habitants, M. Béraud, le maire d’Arpajon, nous avait déjà annoncé la hausse programmée des impôts. Puisque cela ne suffisait pas, dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle politique de stationnement, le même M. Béraud a décidé avec son équipe municipale socialiste de rendre progressivement payants l’accès des principaux parkings du centre-ville : Châtres, Dauvilliers (photo), Victor Hugo et Verdié pour un coût de 204 759 € HT auquel s’ajoute 10 440 € HT de maintenance annuelle dès la 3e année d’installation. Une jolie facture qu’il va bien falloir financer ! »

Un changement de politique pour les parkings du centre-ville

« C’est la triple peine pour les Arpajonnais. Ils avaient déjà payé la construction des parkings, il faudra maintenant financer les nouvelles installations et leur utilisation » ajoute Arnaud Mathieu.

Une politique étrange alors même que la municipalité confirme vouloir favoriser au même moment la construction intensive de logements sur la ville. 1.800 appartements et maisons réparties sur la zone des Belles Vues en préparation, les réalisations d’Eiffage, de Nexity déjà en livraison, sans compter d’autres projets comme le pôle gare ou d’autres de plus petite taille… C’est au bas mot 3000 nouveaux habitants que l’on va accueillir, soit près d’un tiers de plus qu’actuellement. N’est-ce pas là une politique incohérente à moins que l’on souhaite voir dépérir ce que l’on aimait de cette ville d’Arpajon.

Il ne s’agit évidemment pas de sanctuariser cette zone du sud Essonne, mais de faire de ses atouts entre ville et campagne un projet de développement économique pour tout l’Arpajonnais. »

Il reste à espérer que M. Béraud puisse accorder la gratuité du stationnement aux Arpajonnais, au delà d’une heure et demi, ainsi qu’aux travailleurs sur la ville dont les revenus sont déjà lourdement ponctionnés.

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Les sorties oranges… en préparation…
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Le Républicain du 18 février 2016 en parle
stationnement arpajon

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