ArpajonMaVieMaVille.fr

La politique économique du pavé

La municipalité en place a lancé la première phase des travaux du centre-ville, projet qui doit – selon le Maire – permettre de redynamiser le cœur de ville d’Arpajon.

Si le groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville est favorable à une rénovation du cœur de ville qui permettrait d’améliorer l’attractivité et le dynamisme d’Arpajon, nous sommes dubitatifs sur le choix d’un projet minéral – à base de pavés – qui ne donnera pas un esprit de convivialité au sein de la commune.

Nous considérons qu’Arpajon doit développer sa qualité de ville, améliorer sa végétalisation et sa propreté, promouvoir des commerces de qualité, retravailler sa politique de stationnement en privilégiant les zones bleues par rapport au tout payant, créer une réelle concertation sur les contraintes des travaux avec les riverains et les commerçants dont les conditions de travail et le stationnement seront impactés.

Pour nous, les commerçants d’Arpajon sont une richesse pour la commune. Il conviendrait de mettre en place une vraie politique de développement économique afin de les accompagner, les valoriser et répondre aux attentes d’une ville commerçante du 21e siècle.

Le chemin est encore long… nous serons vigilants sur l’ensemble de ces points.

 

Tagged , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :