ArpajonMaVieMaVille.fr

Le projet de plan de prévention des risques inondation d’Arpajon

Dans le cadre de la politique nationale de gestion des risques d’inondations rénovée à l’occasion de la mise en œuvre de la directive inondations, la stratégie nationale de gestion du risque d’inondation a été mise à la consultation du public. Les événements dans les Pyrénées, dont le coût des dommages est évalué entre 300 et 400 millions d’euros, rappellent que les inondations peuvent faire peser sur la collectivité, outre les enjeux de sécurité des personnes, une charge financière majeure et mettre en péril la vitalité d’un territoire en paralysant la vie économique sur une durée indéterminée.

Risques inondation impliquant la commune d’Arpajon

Dans ce cadre, un plan de Prévention des Risques d’Inondation de l’Orge et de la Sallemouille a été entrepris par les services de l’Etat impliquant la commune d’Arpajon. Le Conseil Municipal, lors de la réunion publique du 27 mai 2015, à permis de porter à la connaissance des élus le nouveau projet de carte des risques.

Un sujet évidemment sensible comme nous avons pu le voir au printemps 20016 lors des cas de crues.

cartographie ppri 012015 risques inondation Arpajon
http://www.essonne.gouv.fr/content/download/15273/118531/file/Carto-regl-planche-10.pdf

Dans un soucis de transparence sur les risques inondation, nous souhaitons porter à la connaissance de tous les arpajonnais concernés les documents publics disponibles. Un site peut être constitué à cet effet  qui détail – parcelle après parcelle les risques. Il est disponible sur http://www.essonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels/Risque-inondation/PPRi-de-l-Orge-et-de-la-Sallemouille-projet

Tagged , , , , ,

Related Posts

One thought on “Le projet de plan de prévention des risques inondation d’Arpajon

  1. Pingback: ZAC des Belles Vues : on en reparle ?

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :