ArpajonMaVieMaVille.fr

LIDL inaugure sur Arpajon son nouveau magasin de 1.420 m²

Lundi 9 janvier 2017, vos élus du groupe Arpajon ma vie ma ville ont participé à l’inauguration du magasin LIDL. Un magasin situé route de Limours, dans le quartier des Belles Vues.

Lidl se réinvente

Il s’agit d’une surface de vente initiale qui, par démolition/reconstruction, a été entièrement reprise et agrandie donnant un magasin entièrement refait de 1420 m². Cette surface de vente, deux fois plus grande que précédemment, permet d’offrir un espace pour les clients plus grand et mieux adapté aux besoins des habitants. Cela est également l’occasion de créer une trentaine d’emplois de proximité sur le secteur de l’Arpajonnais.

Vos élus Arnaud Mathieu et Sandrine Guédon pour Arpajon Ma Vie Ma Ville étaient accompagnés par Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Île-de-France, et Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil département de l’Essonne. Nous souhaitons tous longue route à cette nouvelle équipe et nous nous réjouissons que cette enseigne puisse participer à l’essor économique de notre ville.

La zone des Belles-Vues concernée

Ce magasin, engagé dans le cadre d’une demande de permis de construire datée d’août 2015, notamment porté par Cédric MATHEY en tant que responsable immobilier de la SNC LIDL essuiera un recours lancé par l’Intermarché d’Egly.

Finalement autorisé, le magasin situé Route de Limours fera face à 3.500 m² de commerce implantés dans la zone pavillonnaire des Belles-Vues pilotée par la Sorgem qui va s’étendre sur 56 hectares, de l’autre côté de la RD 97, et sur laquelle est prévue la création de 1.033 logements et 75.000 m² d’activité.  Un grand projet soutenu par la municipalité socialiste d’Arpajon dans la veine de vouloir soutenir le développement des “supérettes à la conquête des grandes villes“.

Cette extension entraînera une augmentation des flux automobiles de 225 véhicules par jour (560 les jours de pointe) selon l’avis de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial.

L’équipe LIDL Arpajon
LIDL

Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil département de l’Essonne, Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Île-de-France, et Sandrine Guédon, élue Municipale du Groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville.

Lidl Arpajon Alexandre Touzet Isabelle Perdereau Sandrine Guédon

Tagged , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :