ArpajonMaVieMaVille.fr

Manège à poneys Foire aux Haricots : stop à la désinformation municipale

La présence d’un manège à poneys lors de la Foire aux Haricots a ému de nombreux Arpajonnais précipitant la réalisation d’une pétition, ayant récoltée aujourd’hui plus 47 000 signatures, afin de dénoncer l’utilisation d’un manège à poneys (avec un bébé) lors de la Foire aux Haricots 2018 à Arpajon.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arpajon-91-pouliniere-bebe-forces-travailler/49022

La commune d’Arpajon a décidé de réagir hier soir par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook. Dans ce communiqué, il est noté “toute l’équipe municipale s’est saisie de la question de la présence d’un manège à poneys non autorisée sur cette édition 2018”.

Le groupe “Arpajon Ma Vie Ma Ville” tient à dénoncer cette contre-vérité. Ce manège est présent, avec le consentement de la municipalité, sur la Foire aux Haricots depuis des années. Malgré la censure des commentaires sur la page de la ville d’Arpajon par les modérateurs, nous avons réussi à nous procurer quelques retours :

 

Notre groupe ne peux accepter la maltraitance animale afin d’alimenter des manèges pour enfants. La ville d’Arpajon a laissé ce forain exploiter une ponette et son tout jeune poney qui n’avaient pas lieu d’être dans ce manège. En ce sens, nous ne pouvons que condamner la non réactivité de la municipalité en place à ce sujet.

Aussi, le groupe “Arpajon Ma Vie Ma Ville” demande :

– La vérité sur ce dossier et notamment des garanties sur la sécurité des manèges et la gestion des forains lors de la Foire aux Haricots. Comment peut-il y avoir des manèges non autorisés à la vue de tous ?

– L’interdiction de cette attraction et des attractions de ce type lors de l’édition 2019

– La mise en place d’une sensibilisation sur la protection des animaux

Tagged , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :