ArpajonMaVieMaVille.fr

Non à la réforme territoriale du « Grand Evry »

grand evry

Lors du dernier conseil communautaire et au-delà des clivages politiques, les élus de la CCA (Communauté de Communes de l’Arpajonnais) ont voté contre le projet de rapprochement démesuré qui vise à réunir une grande intercommunalité de 532 988 habitants !

Nous regrettons que M. FOURNIER (conseiller municipal PS) ait refusé de participer à ce vote et s’obstine à vouloir marier de force l’Arpajonnais au projet communautaire du « Grand EVRY ». Pourtant, notre position vise à préserver notre territoire et permettre son développement en respectant le choix des habitants.

Signez la pétition mise en ligne sur le site de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais

http://www.cc-arpajonnais.fr/

Mobilisez-vous aux côtés de vos élus pour dire :
NON au projet de fusion de notre territoire.
NON au rapprochement de l’Arpajonnais avec la communauté d’agglomération d’EVRY et GRIGNY :

ces 2 agglomérations très urbanisées n’ont rien à voir avec l’identité de l’Arpajonnais qui s’équilibre justement entre la ville et la campagne.

NON à l’augmentation de nos impôts : les intercommunalités d’Evry, de Sénart Ville Nouvelle, et la Ville de Grigny cumulent à elles seules 500 millions d’Euros de dettes. L’Arpajonnais n’a quasiment aucun emprunt et l’endettement par habitant n’est que de 8 €. Fusionner les intercommunalités, c’est mutualiser les dettes et augmenter les impôts !

NON à l’abandon de notre PLU (Plan Local d’Urbanisme) : si les compétences en matière d’urbanisme sont transférées à la nouvelle Intercommunalité (532.988 habitants), les Maires de l’Arpajonnais ne pourront plus défendre notre cadre de vie et s’opposer à l’urbanisation massive de notre territoire.

Tagged , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :