ArpajonMaVieMaVille.fr

Les Républicains sur le salon de l’Artisanat à Arpajon

Le samedi 9 avril 2016, vos représentants à la région et au département, Isabelle Perdereau, Dominique Bougraud et Alexandre Touzet, sont venus soutenir l’action des commerçants d’Arpajon dans le cadre du salon Artisanat à Arpajon.

L’artisanat à Arpajon

Organisée par l’association Arpajon Renouveau, ce salon proposait de faire découvrir des créations utiles et originales de 37 exposants. Il s’agit là d’une initiative particulièrement appréciable qui dynamise favorablement le cœur d’Arpajon.

Plus que jamais, les élus Les Républicains sont attentifs à soutenir l’activité économique au moment même où la municipalité socialiste décide de de taxer les clients du centre-ville en rendant les parkings souterrains payants, alors qu’ils étaient jusqu’alors entièrement gratuits.

C’est un nouveau coup dur pour notre commerce de proximité qui subit déjà les extensions des grandes surfaces voisines qui, elles, proposent des stationnements rapides et facilement accessible, comme d’ailleurs la municipalité de Brétigny-sur-Orge, qui a décidé dernièrement de relancer son propre centre-ville en rendant gratuit le stationnement !

Quel avenir pour le commerce d’Arpajon ?

Le manque de vision pour un développement économique renouvelé sur notre territoire est préjudiciable. La disette de locaux pour accueillir des pépinières d’entreprises ou des espaces de bureaux fait place à une politique du « tout au logement ». Ainsi, Arpajon devient inexorablement une ville dortoir ou le traditionnel RER – boulot – dodo prend tout son sens alors que d’autres politiques sont possibles.

Bravo en tout cas aux bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce salon exemplaire.

Isabelle Perdereau – conseillère régionale d’Île-de-France, Alexandre Touzet – vice-président du conseil départemental de l’Essonne, le maire d’Arpajon, ainsi que le chargé des commerces et de l’artisanat
salon artisanat arpajon 2 Artisanat à Arpajon Isabelle Perdereau, Alexandre Touze

Ivan Koening – représentant de l’association Arpajon Renouveau, Christian Béraud – le maire d’Arpajon, Dominique Bougraud – conseillère départementale du canton d’Arpajon, et Isabelle Perdereau – conseillère régionale d’Île-de-France
salon artisanat arpajon 3 Artisanat à Arpajon

Tagged , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :