ArpajonMaVieMaVille.fr

Salon de l’agriculture : le stand Île-de-France inauguré par Valérie Pécresse en présence de nos Conseillers régionaux essonniens

Les Conseillers régionaux essonniens Isabelle Perdereau et Gérard Hébert ainsi que le Conseil départemental Guy Crosnier ont participé à l’inauguration du stand Île-de-France par Valérie Pécresse, le samedi 27 février 2016, lors du salon de l’agriculture.

Valérie Pécresse et Isabelle Perdereau
valerie pecresse isabelle perdereau salon agricululture

Valérie Pécresse, Isabelle Perdereau et Gérard Hébert
made in Ile-de-France Valérie Pécresse

Au cours de cette visite, la Présidente du Conseil régional d’Île-de-France a annoncé le lancement d’une nouvelle politique agricole régionale en augmentant le budget d’investissement de plus de 73% pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Des financements destinés à porter haut le “made in Île-de-France”, favoriser l’innovation et les circuits courts, réussir l’ambition forestière et promouvoir la gastronomie francilienne.

Les produits du terroirs mis à l’honneur avec Valérie Pécresse

Les élus essonniens ont pu rencontrer l’association « Produits & Terroir Essonne » qui participe au salon en collaboration avec Drive des Champs. 5 producteurs et artisans font découvrir leurs produits : l’huile de l’Omre Creux (Corbreuse), la Ferme de la Vintue (Puiselet le Marais) avec son safran, les chocolats d’Heliantheme (Les Ulis), les confitures de la Corbeille à confitures (Corbeil-Essonnes) et la Mieillerie de Misery (Vert le Petit).

Bravo à nos producteurs locaux !

Tagged , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :