ArpajonMaVieMaVille.fr

Valérie Pécresse détaille les mesures du “bouclier de sécurité”

La députée Les Républicains des Yvelines souhaite renforcer la sécurité dans les transports publics.

>> Attentats de Paris : notre dossier spécial

Le bouclier de sécurité


Attentats de Paris : Valérie Pécresse détaille… par LCP

Mardi, lors de la séance des questions au gouvernement, Valérie Pécresse a détaillé les mesures du “bouclier de sécurité” qu’elle appelle de ses vœux pour “protéger les Français“.

Celui-ci contient quatre mesures relative à la sécurité dans les transports. La première est d’instaurer “le port obligatoire de la carte d’identité dans les transports publics“. La seconde est de créer des “polices des transports dans chaque région“. La troisième est de “généraliser la vidéoprotection et d’installer des portiques de sécurité (…) sur les grandes lignes“. Enfin, la dernière est “d’instaurer un service de partage d’informations entre les services de renseignement et tous les services publics“.

C’est le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui lui a répondu : les propositions de Valérie Pécresse ont “vocation à aboutir dans les prochains mois pour un certain nombre d’entre elles“. Le ministre a notamment assuré que le renforcement de la sécurité dans les grandes gares est déjà effectif.

L’intervention de Valérie Pécresse avait été introduite par le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui s’avère être également son rival dans le cadre des élections régionales de décembre en Ile-de-France. La campagne électorale est suspendue en raison des attentats de Paris.

Tagged , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :