ArpajonMaVieMaVille.fr

Valérie Pécresse : « L’alternance commence dimanche, dans les régions »

Le Figaro vient de publier un article d’Emmanuel Galiero intitulé Valérie Pécresse : «L’alternance commence dimanche, dans les régions» Nous en reprenons ici les premières lignes.

INTERVIEW – La candidate LR en Île-de-France veut réactiver la sécurité, augmenter le budget culture et renforcer l’attractivité économique.

LE FIGARO. – Quel est le climat politique en cette dernière semaine de campagne ?

Valérie PÉCRESSE. – Il est forcément empreint de beaucoup de gravité, après la tragédie que nous venons de vivre, et en même temps d’exigence, parce que les Français attendent beaucoup plus des politiques, plus de sécurité pour résister au terrorisme, mais aussi de l’espoir. Je souhaite leur dire que l’alternance commence, dimanche prochain, dans les régions.

On a beaucoup parlé de l’esprit de colère. La craignez-vous ?

D’abord, je la comprends parce que nous étions prévenus du risque terroriste. Nous avons tous, en mémoire, les attentats de janvier mais aussi l’alarme de l’église à Villejuif et l’alerte du Thalys. Dans l’opposition, il y a un sentiment de grande frustration parce que nous avions proposé des mesures fortes et nous n’avions pas été entendus. Il y a une satisfaction de voir que le gouvernement fait bouger les lignes, reste à juger dans la durée. Mais mon adversaire socialiste est profondément déphasé : … suite

le figaro valerie pecresse

 

Tagged , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :