ArpajonMaVieMaVille.fr

Vœux Arpajon Ma Vie Ma Ville, un regard vigilant sur les projets municipaux

Samedi 24 janvier 2019, les Arpajonnaises et les Arpajonnais sont venus nombreux assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du groupe municipal d’opposition « Arpajon Ma Vie Ma Ville ».

Arnaud Mathieu est revenu sur les moments importants de 2018 et sur les principaux projets de la majorité qui vont engager Arpajon dans les années à venir.

Ainsi, la création future de 1 000 logements sur la ZAC des Bellevues a inquiété l’ensemble des élus et habitants présents. Ce projet excentré prévoit la suppression de 57 hectares de terres agricoles et l’augmentation du trafic d’au minimum 900 véhicules en heure de pointe. A ces inconvénients, il faut ajouter la nature argileuse et polluée du terrain qui risque en fonction des variations climatiques de provoquer des dommages sur les nouvelles constructions.

Le second projet, c’est celui du Cœur de Ville d’un coût de plus de 5 millions d’euros d’investissement public. Si ce projet est nécessaire pour maintenir l’attractivité de notre ville et la vitalité de nos commerçants, les élus d’Arpajon Ma Vie Ma Ville se sont toujours positionnés pour davantage de convivialité et de végétal contrairement au projet retenu par la majorité préférant le minéral et l’urbain.

La mise en œuvre de la politique du stationnement payant a mobilisé les élus du groupe d’opposition. Les avis sont partagés sur ce sujet mais le groupe a obtenu gain de cause dans ses demandes d’un traitement plus équitable entre stationnement payant résidentiel et celui des salariés qui viennent y travailler. La vigilance des élus du groupe sur ce dossier continuera en 2019.

Très récemment au sein du conseil d’administration du CCAS, Arnaud Mathieu a obtenu une réduction de moitié de la hausse des loyers prévue pour 2019 concernant la résidence pour personnes âgées des Tamaris.

Bénévoles, commerçants, entrepreneurs, employés municipaux, citoyens, vous faites vivre le cœur d’Arpajon. Nous sommes heureux de vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2019.

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :