ArpajonMaVieMaVille.fr

Vœux du groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville

Samedi 27 janvier, les élus du groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville (Arnaud Mathieu, Florence Budet et Frédéric Cornet) avaient convié les Arpajonnais pour les traditionnels vœux de l’opposition municipale. En présence de nombreux élus du territoire : les Sénateurs Laure Darcos et Jean-Raymond Hugonet, les Conseillères régionales Isabelle Perdereau et Marianne Duranton, le Vice-président du Conseil départemental Alexandre Touzet et de nombreux maires et élus voisins.

Au cours de cette réception, le groupe Arpajon Ma Vie Ma Ville a rappelé son attachement à défendre l’intérêt général et l’attractivité d’Arpajon. Sa volonté première est de soutenir le commerce de proximité, moteur du bien vivre ensemble à Arpajon. Les élus ont ensuite lancé une réflexion collective sur les incidences des futurs grands projets de l’actuelle majorité comme les 1 000 logements de la ZAC des Belles Vues ou encore l’aménagement du cœur de ville.

“Le projet de la ZAC des Belles Vues va entraîner une densification massivement et le sacrifice de 56 hectares de terres agricoles. C’est 2 500 habitants supplémentaires qui arriveront dans une zone enclavée, éloignée des commerces du centre-ville, et qui seront en quête d’infrastructures publiques (crèches, écoles, collèges, lycées). C’est au moins 2 000 véhicules en plus sur nos routes déjà bien embouteillées et des trains encore plus bondés.” précise Isabelle Perdereau, Conseillère régionale, qui a voté contre la levée des réserves du commissaire enquêteur lors  du conseil communautaire de Cœur d’Essonne Agglomération en date du 22 juin 2017.

“Concernant le projet « Cœur de Ville », malgré la prise en compte de certaines des remarques, nous déplorons le manque de végétalisation de la place du marché, de celle de la mairie ou encore de la place de l’Eglise au profit du « tout minéral ». Nous craignons une forte vacance commerciale à cause de la longue durée des travaux. Nous notons également le manque d’ambition du projet pour le stationnement intelligent ou encore la vidéo protection qui est en option.” précise Arnaud Mathieu, élu d’Arpajon.

Un grand merci à l’ensemble des participants lors de cette cérémonie : Arpajonnais, commerçants, bénévoles, parlementaires, élus du territoire. Un remerciement particulier à notre Conseillère régionale pour son aide précieuse au quotidien et pour nous avoir offert les galettes réalisées par l’une de nos excellentes boulangeries Arpajonnaises.

Tagged , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZAC des Belles-Vues

Les Républicains

Les Républicains

Nous suivre sur :